Vos questions, nos réponses

Vous avez des questions : nous avons les réponses.

Nos produits

Comment faites vous pour proposer de la viande des plateaux de l'Aubrac a un prix aussi bas ?
Je ne trouve pas ce type de viande dans ma région et mon boucher habituel m'affirme qu'il est aujourd'hui difficile de s'en procurer. Comment faites vous ?

Nous avons la chance de travailler depuis plus de 20 vingts avec les éleveurs locaux et d'entretenir avec eux des relations professionnelles notamment sur les suivis de qualités.

Les bêtes sont certifiées tant sur leur origine que sur leurs qualités sanitaires.

Les coûts de transports et des intermédiaires étant réduits au minimum, nous répercutons ces économies sur les prix de vente au détail et nous vous en faisons bénéficier.

Conservation

Comment être sur de la bonne conservation de la viande après un long trajet ?

La rapidité des transports, l'emplacement de notre boucherie à proximité des axes autoroutiers, nous permet de vous envoyer en toute sécurité nos colis.

Puisque vous avez choisi d'acheter la viande sur internet, nous préparons vos commandes dans notre boucherie le matin et plaçons votre colis fermé en chambre froide pendant plusieurs heures. Votre commande est conditionnée sous-vide et nous ajoutons de la glace sous forme de bloc qui assurera la bonne température de conservation jusqu'à votre domicile.

Nous acheminons nous même les colis jusqu'au transporteur local vers 15 heures. Votre commande voyage en grande partie de nuit. Le temps de transport est TOUJOURS inférieur à 24 heures.

Peut-on congeler vos produits ? Et faut-il, dans ce cas, les laisser dans leur emballage sous-vide ?

La vente de viande sur internet de nos produits est le fruit d'une longue expérience. Nos produits sont garantis frais. Ils peuvent donc être congelés sans risques.

Nous vous conseillons de les garder dans leur emballage sous-vide car ainsi la viande une fois décongelée ne sera ni brûlée par le gel, ni gorgée d'eau.

 

Les paquets de viandes livrés sont en date d'avant hier, puis-je les consommer ?

En combinant nos emballages "Fraîcheur" et la rapidité de livraison (moins de 24 heures), nous vous assurons de la bonne qualité de consommation de nos produits.

Pourquoi la viande bovine présente-t-elle parfois une couleur brunâtre dans son emballage sous-vide ?

Il arrive parfois que nos clients nous signalent une couleur foncée, de la viande bovine.

En effet, le procédé de conservation sous-vide permet des durées de conservation beaucoup plus importantes qu'à l'air libre. En revanche la pénurie d'oxygène modifie la couleur de la viande de boeuf en la rendant plus sombre.

C'est un phénomène normal dans le processus, mais cela ne modifie en rien la qualité de consommation de la viande.

Notre Conseil de Boucher :

Sortez vos viandes de leur emballage 15 à 20 minutes avant les préparer et disposez-les sur un plat à l'air libre.

L'oxygène de la pièce va rendre à votre viande sa belle couleur rouge et vous pourrez alors montrer à vos invités la qualité des produits que nous vous avons livrés.

Paiement

Puis-je payer mes achats par chèque ou en espèces ? Je ne suis pas rassurée quand je paie avec ma Carte Bancaire sur Internet, puis-je vous régler par chèque bancaire ou espèces lors de la livraison ?

Nous comprenons vos craintes quand au paiement par Carte Bancaire sur Internet.

Nous vous proposons de régler vos achats :

  • soit par carte bancaire en appelant directement la boucherie (04 66 32 36 76) ;
  • soit en envoyant votre chèque par la poste.

Les livreurs ne prennent pas les moyens de paiement quels qu'ils soient.

Livraison

Je suis très souvent absente de mon domicile et mon activité professionnelle ne me permet pas d'être présente lors du passage du livreur, puis-je me faire livrer à mon bureau ?

Vous pouvez vous faire livrer sur votre lieu de travail. C'est d'ailleurs ce que nous vous conseillons car en commandant à plusieurs vous pouvez économiser les frais de port (gratuit au delà de 220 €).

Nous vous conseillons aussi de toujours ajouter le numéro de téléphone portable sur lequel vous pouvez être joint au moment du passage de livreur, celui-ci pourra alors vous contacter pour convenir avec vous d'un 2ème passage dans la journée.