Le conditionnement

La livraison à domicile de viande fraîche n'est pas une chose facile. Nous avons maintenant acquis la maîtrise de nos circuits de transports.

L'emballage d'une commande

Nous vous proposons ici de visionner la vidéo de la préparation d'une commande.

Vous pouvez voir que nous utilisons des emballages sécurisés et approuvés, permettant de conserver pendant 48 heures vos viandes à une température basse. Cet emballage est constitué d'un carton haute qualité et d'une paroi isolante hermétique formant ainsi une glacière.
Il est utilisé dans l'industrie pharmaceutique pour le transport de certains médicaments.

Nous disposons les sachets de viandes mises sous vide dans un sac que nous refermons. Nous ajoutons bien sûr une charge de froid (bloc de glace mis sous vide). Une fois préparée, votre commande est alors déposée en chambre froide à 2 degré pour qu'elle se stabilise à température très basse.

Nous travaillons avec un transporteur express qui nous assure une livraison en moins de 24 heures.  En fin de journée nous acheminons toutes les commandes de la journée chez le transporteur. Votre commande est livrée le lendemain matin chez vous dans le créneau horaire que vous nous aurez donné.

Après une année d'exercice nous avons validé un process qui nous permet aujourd'hui d'être reconnu pour nos compétences en matière de préparations des commandes, qualité alimentaire de nos viandes et sécurité dans le transport des produits frais. Nous n'avons jamais connu de livraison défectueuse ou avec plus de 3 heures de retard par rapport à l'heure prévue.

Pourquoi le conditionnement sous-vide ?

Depuis maintenant une dizaine d'année, les boucheries travaillent pour les restaurateurs avec le conditionnement sous-vide. Cette technique approuvée par les services sanitaires, permet de conserver les viandes pendant plus de 10 jours consécutifs dans votre réfrigérateur (nous vous conseillons 10 jours pour le boeuf).

En privant la viande de l'oxygène ambiant, cette technique empêche l'oxydation.

 sous-vide-1.jpg

Bien utiliser le conditionnement sous-vide

La mise sous-vide provoque un changement de couleur de la viande bovine qui peut laisser penser que celle-ci a "tourné". En fait il n'en est rien et nous joignons toujours à nos envois un imprimé avec une astuce de restaurateur averti : sortez vos pièces de boeuf de l'emballage 20 minutes avant de les faire cuire, déposez-les sur un plat à l'air libre.

Sans rien faire d'autre la viande reprend sa belle couleur rouge intense caractéristique des viandes de qualité.

Si vous envisagez de congeler la viande, nous vous conseillons de les garder dans leur emballage sous-vide. Ainsi, une fois décongelée, elle ne sera ni brûlée par le gel, ni gorgée d'eau.

Attention, le conditionnement sous-vide ne remplace pas la conservation du frais, bien au contraire. Il est important de respecter le chaîne du froid et de conserver votre viande au réfrigérateur.